Conseil n°1 :
Formalités administratives

Il vous sera demandé, le jour de la randonnée, d’avoir avec vous : Votre permis de conduire en cours de validité / Votre attestation d’assurance / La carte grise de votre véhicule / Un Camelbak ou une gourde

Conseil n°2 :
Pick the right horse !

Votre trail ou maxi trail doit être homologué pour la route. Le silencieux doit lui aussi répondre aux normes d’homologation. Il est indispensable d’avoir une monte de pneus mixtes ou tout-terrain. Les pare-cylindres notamment pour les maxi trails sont recommandés.

Conseil n°3 :
Live long and prosper !

Votre équipement doit être adapté à la conduite off-road : bottes renforcées, veste avec protections intégrées des coudes et du dos, genouillères, … Votre casque et vos gants doivent être homologués.

Conseil n°4 :
Not a race !

Préparez-vous pour une balade ! Nous ne faisons pas la course ! Tout au filet de gaz !

Conseil n°5 :
No tracking !!

Pour rester concentré et profiter de la randonnée, les GPS et caméras type "GoPro" ne sont pas acceptés. Votre guide a reconnu le parcours et a pris son GPS !

Conseil n°6 :
Check list !

Contrôler votre moto quelques jours avant le départ (niveaux, pression des pneus), jetez un coup d’œil au livret d’entretien et prenez-le avec vous le jour J ! Cela nous aidera en cas de pépin dans les chemins. Si vous ne le trouvez pas, un coup d’œil sur le site du constructeur doit vous permettre de le télécharger.

Conseil n°7 :
You’ll never walk alone !

Adoptons la « trail attitude » ! Respectons la faune ! Veaux, vaches, cochons mais aussi moutons, canards, aigles, chiens, …, restons souples sur les gaz quand nous les croisons. Respectons la flore ainsi que les plus petits habitants de la forêt en restant sur les chemins et en suivant les traces du guide !